Acide hyaluronique
Commencez par une consultation
Lors de la première consultation l’objectif est de comprendre ce que vous souhaitez pour vous apporter la solution la plus appropriée.
Lifting du tiers moyen visage sans chirurgie par injection d’acide hyaluronique
Les injections de produits de comblement d’acide hyaluronique (AH) constituent le principal acte médical esthétique réalisé aujourd’hui dans le monde.
Si à l’origine, il s’agissait de traiter une ride, un sillon ou un creux du visage isolément, la compréhension anatomique statique et dynamique du processus de vieillissement facial dans sa globalité a révolutionné la prise en charge thérapeutique esthétique du rajeunissement et d’harmonisation du visage.
On peut donc désormais aujourd’hui, de manière plus codifiée et plus sûre, rétablir, les contours, redessiner l’ovale, combler les concavités et les sillons mais également lifter le tiers moyen d’un visage sans chirurgie.
En 2007 les Drs Rod J.Rohrich et Joël E. Pessa, chirurgiens plasticiens américains décrivent et localisent les compartiments adipeux superficiels et profonds de la face situés de part et d’autre d’un réseau musculo-aponévrotique superficiel (SMAS) et leurs évolutions au cours du processus de vieillissement.
Avec le temps, ces compartiments adipeux vont s’hypotrophier et migrer vers le bas dans la région médiale de l’hémiface qu’on appelle la mésoface.
Dès le milieu de la quatrième décennie de la vie, la région sous orbitaire, la joue et la région latero-temporale vont se creuser, les sillons naso-géniens et les plis d’armertume vont apparaître et s’accentuer. La migration de la graisse jugale moyenne va former les bajoues et rompre la ligne de l’ovale du visage.
C’est à partir de ces principales découvertes sur les variations anatomiques du visage au cours du vieillissement et fort d’une très longue expérience clinique et de solides connaissances anatomiques des reliefs osseux, musculaires, graisseux, vasculaires et nerveux de la face qu’en 2015, le Dr Mauricio Di Maio, chirurgien plasticien Brésilien, a mis au point une technique codifiée d’injection d’AH en 75 points que l’on appelle les MD codes.
MD Codes- Dr DI MAIO by Allergan
Ces injections précises d’AH en bolus ou en injections retro-traçantes permettent de rétablir les volumes, de redessiner les contours, de corriger les rides et les sillons du visage de manière efficiente avec un minimum de risque.
Si aujourd’hui ces MD codes servent de référence à la plupart des Médecins Esthétiques dans le monde, tout récemment, avec l’aide de molécules d’Acide hyaluronique de très haut moléculaire dotées d’une fort pouvoir de soulèvement avec une élasticité (G’) et une viscosité élevée (G”) , le Dr Salvatore Fundaro Chirurgien Plasticien Italien a mit au point une technique de lifting du visage par injection.
Ces injections sont réalisées près des insertions osseuses ligamentaires et septales du système musculo-aponévrotique superficielle (SMAS) et dans les compartiments adipeux profond appelé Sub Orbiculari Oculi Fat (SOOF).
Les migrations adipeuses sous ligamentaires sont à l’origine de leurs distensions qui va accentuer l’aspect relâché de la peau du visage.
L’AH de haut poids moléculaire injecté, le plus souvent en Bolus, est déposé sous le :
Ligament orbital supérieur
- Ligament orbital inférieur
- Ligament orbital latéral
- Ligament zygomatique
- Ligament de l’angle naso-génien
- Ligament mandibulaire
- Le SOOF Lateral
- Le SOOF Médial
- La graisse jugale médiale profonde
Les différents points successivement injectés sous les ligaments et en intra-adipeux profond vont remettre en tension le SMAS et avec lui les muscles peauciers pour lifter le visage en soulevant la queue du sourcil et agrandir le regard, soulever la région infra orbitaire, la pommette, le sillon nasogénien, la joue et redessiner l’ovale du visage.
Ainsi, par cette nouvelle approche, d’injection à vocation liftante, les contours et les volumes sont rétablis, et l’aspect relâché de la peau du visage est lui aussi, est corrigé.
Anatomie du Vermillon
Pour corriger les effets du temps sur le vermillon (lèvre rouge) , il est important d’en connaître ses principales et idéales caractéristiques anatomiques.
Lèvre supérieure :
le contour de la partie centrale et intermédiaire forme une arrête plutôt vive.
La partie centrale est bombée.
La partie intermédiaire est plate
La partie latérale a un plus modeste volume et s’enroule légèrement vers l’intérieur.
Lèvre inférieure :
Le contour est plus émoussée que celui de la lèvre supérieure.
Un bombement apparaît latéralement de chaque côté pour se projeter vers la ligne médiane et se rejoindre au centre.
La partie latérale est aplatie.

Prix
Injections d’acide hyaluronique 300 € le ML (275€ les ml supplémentaires)

Télephone
01.46.27.96.98
Rendez-vous
Adresse
56 AVENUE DE SAINT OUEN , PARIS 18 – 75018/FRANCE