Erythrose et Couperose

Le vieillissement cutané accéléré par l’exposition au soleil, la génétique, une sensibilité accrue à la chaleur, au froid ou à l’alcool sont à l’origine de désordre vasculaire de la peau du visage. Ces désordres vasculaires peuvent toucher les capillaires pour conduire à une erythrose ou les artérioles pour donner la couperose. Les traitements utilisés sont les lasers ou le photorajeunissement par IPL.

Le Photorajeunissement

Principes :  

Nous avons à notre disposition un système de photothérapie appelé lumière intense pulsée. Cette lumière est capable de traiter les lésions souhaitées avec précision sans toucher aux tissus environnants.

Cette photothérapie, par action thermique, conduit à une réaction inflammatoire, qui stimule les fibroblastes à l’origine de la formation d’un néo collagène avec à terme un remodelage du derme. Cette lumière va permettre la diminution voire la disparition des capillaires responsables de l’érythrose et la couperose. Cette photothérapie va détruire les excès de mélanine localisés responsable des tâches cutanées.

Indications :

Le Photorajeunissement est indiqué dans les dilatations des pores,les tâches brunes et des lésions vasculaires (Couperose, Erythrose, Rougeurs diffuses, Télangiectasies faciales)

Suites :

Le Photorajeunissement permet d’obtenir en 2 ou 3 séances une amélioration de la couleur, de la  texture et de la souplesse cutanée avec un resserrement des pores et une atténuation voire une disparition des tâches brunes et des lésions vasculaires (Couperose, Erythrose, Rougeurs diffuses, Télangiectasies faciales)

Prix : 150€ la session

Conseils nutritionnels pour une jolie peau :

Ce que vous mangez a en effet un impact sur la qualité de votre peau.
La vitamine C intervient dans la formation du collagène, utile à l’élasticité de la peau. Vous la trouverez dans les oranges, kiwi ou le persil.
La vitamine E est un antioxydant puissant qui sert à régénérer les cellules. En mangeant une vingtaine d’amandes par jour, vous ferez le plein !
La vitamine A permet d’avoir une peau souple. Jaune d’œuf, foie mais aussi carottes, melons ou abricots en sont riches.
Une complémentation en zinc est souvent donnée aux patients souffrant d’acné. Vous le trouverez naturellement dans les huîtres, le foie et le germe de blé.
Enfin, pour faire le plein d’acides gras essentiels (oméga-3 et oméga-6), misez sur les poissons des mers froides comme le thon, le saumon, la sardine ou le maquereau ainsi que sur certaines huiles végétales (lin, maïs, soja…).